

Les Flammes Jumelles
qui sont ces couples sacrés ?
Les flammes jumelles sont un autre programme (ou chemin) d’éveil, au même titre que les Indigos. C’est d’ailleurs ce que sont les cheminants flammes jumelles, avant de reconnecter avec leur binôme. On les appelle aussi couples sacrés, jumeaux d’âme ou couples alchimiques car leur particularité est d’oeuvrer en duo.
Leur mission est plus spécifiquement orientée vers le couple harmonisé et l’amour équilibré, c’est du moins l’idée à terme !
Des éveillés spirituels et mystiques
Ils ne se prétendent en aucun cas une élite. En revanche, il faut reconnaître que c’est un parcours ardu et souffrant, une odyssée de plusieurs années, un véritable chemin de bravoure.
Ils sont aussi gardiens de la Terre, protecteurs des humains et du règne animal, leur taux vibratoire est élevé et leur fréquence est mise au service de l’ascension planétaire. Ce sont des starseeds, des graines d’étoiles, qui viennent enseigner une autre vision de l’amour et du couple.
Ils représentent une faction d’éveillés spirituels et mystiques, sous couvert de phénomène de société, de mouvement new age un peu naïf en apparence.
Cependant, au fil des reconnections, en renfort depuis 2012, ils se sont infiltrés dans toutes les couches de la population et à tous les niveaux professionnels, distillant discrètement leurs vibrations lumineuses et pacifiantes.
Je vous en parle dans un épisode de podcast !
Ne tombez pas dans
« la névrose Flammes Jumelles »
C’est toujours ma recommandation en début d’accompagnement, et c’est une notion capitale pour ne pas se leurrer.
Ce parcours, bien qu’exigeant, est parfaitement inoffensif et n’apportera que du bon et du beau dans votre vie, à moins que vous vous pensiez en croisade romantique et passionnelle. Auquel cas, votre odyssée risque d’être longue et souffrante.
En réalité, il s’agit presque tout du long d’un parcours de transformation personnelle, individuelle, qui vous mènera avant tout à votre réunion avec vous-même, que vous soyez « Runner » ou « Chaser ».

Runner et Chaser : l’origine du lien d’âme
Le couple flammes jumelles est initialement une âme scindée en deux polarités. Deux êtres distincts, contraints ou désireux d’expérimenter la dualité, l’égo et la densité terrestre.
On les distingue comme :
Runner :
principe yin, polarité négative, fuyant la relation.
Chaser :
principe yang, polarité positive, combattant pour la relation.
Il semble qu’autrefois, ces duos ne s’incarnaient pas ensemble et que l’un des deux assistait son autre depuis la 5D. Mais l’époque que nous traversons est chaotique et précède la phase de guérison et l’émergence d’un nouvel ordre, d’un nouveau monde.
Ainsi, de nos jours, tous les programmes d’envoyés ou volontaires font front pour accompagner la croissance vibratoire de la planète et son changement de fréquence. Les jumeaux d’âme se présentent alors au cours d’une même époque sur Terre dans deux existences bien distinctes.
Ils peuvent potentiellement :
-
ne pas avoir le même âge (ce sera parfois la féminine yang la plus âgée)
-
naître dans des pays étrangers
-
ne pas avoir la même culture, ou la même religion
-
être issus de niveaux sociaux différents...
Parcours Karmique ou
parcours Flammes Jumelles
Chaque parcours et chaque couple est unique et possède ses propres singularités.
Les différentes étapes de cette odyssée pour se retrouver sont cependant les mêmes pour tous, clarifiant au fil du temps les doutes et l’inquiétude quant à un mauvais diagnostic et un parcours qui s’avérerait finalement « seulement » karmique. Cette méprise est courante, en effet les deux parcours se ressemblent dans les débuts.
Leurs propos respectifs sont cependant radicalement opposés :
Le parcours de flammes jumelles vise la réunion
Le parcours karmique n’a d’autre objectif que la séparation
Il existe cependant des marqueurs qui permettent de faire la distinction.
Les différentes étapes du parcours
ETAPE 1 : La reconnexion
En premier lieu, on reconnecte : on se reconnait, on s’identifie de manière sensorielle, sensitive.
L’odyssée commence, ou plutôt recommence puisque nous avons déjà à notre actif plusieurs vies antérieures communes.
Et nous n’allons pas tarder à nous rendre compte de noeuds karmiques en commun !
ETAPE 2 : La lune de miel
Vient ensuite une lune de miel, un rapprochement charnel ou sensuel, c’est une phase de redécouverte sans entraves apparentes, qui durera de quelques semaines à quelques mois, rarement plus.
Le duo alors dépourvu d’égo, seulement pour quelques temps, expérimente un couple plus ou moins fonctionnel. Le ressenti de s’être toujours connu et enfin retrouvé est prégnant. C’est en effet une réalité, comme précédemment évoqué.
C’est durant cette phase que la plupart des duos expérimentent les prémices de la sexualité sacrée, qui est une des grandes caractéristiques et spécificités du parcours de flammes jumelles.
J’en parle plus en détails dans l’épisode : «le sexe : avant, pendant, après».
ETAPE 3 : La séparation
S’ensuit invariablement une séparation déchirante initiée par la polarité négative/yin, qui enclenchera pour la polarité positive/yang, une « nuit noire de l’âme ».
J’en parle dans l’épisode : « Renaître de sa nuit noire de l’âme ». C’est en réalité plutôt la nuit noire de l’égo...
Nous avons tous nos mots pour la décrire, disons qu’en ressenti, c’est une sorte de mix de tsunami émotionnel, de burn out physique, de profonde décompensation énergétique, dont l’objectif est l’effondrement de l’égo.
Cette « petite mort » va déconstruire tous nos schémas humains égotiques et nous forcer à reconstruire notre être sur les bases d’une fréquence vibratoire plus fine, plus pure et plus élevée. On est plongé dans l’œil du cyclone.
ETAPE 4 : La compensation
Une fois relevé de cet intense cauchemar de quelque temps (propre à chacun), notre vie se réinvente pour le chaser, que j’appelle le « guerrier » des flammes jumelles.
Il va se battre pour retrouver son autre qui a pris de la distance et stoppé la relation pour retrouver son espace et son individualité.
Dans un premier temps, le guerrier yang croit devoir ressouder, réunir son couple et va traverser une terrible crise existentielle et émotionnelle, dans une profonde solitude.
Tant que égo et mental seront aux commandes, la souffrance, le sentiment de séparation et l’attachement insécure lui déchireront le cœur et l’âme, qui peinent à se faire entendre.
ETAPE 5 : Les retrouvailles
ou allers-retours
Le runner ou « diplomate » comme je le qualifie, va de son côté rentrer dans une sorte de transe qui semble l’insensibiliser, et qui durera de quelques mois à quelques années.
Il reprendra cependant une communication superficielle et aléatoire, et proposera des entrevues au gré de ses besoins énergétiques (sexuels) de reconnecter avec son autre.
Cette phase extrêmement souffrante pour le chaser dépendra dans la durée, en règle générale, de son niveau d’éveil et de sa guérison propre, en total solo.
ETAPE 6 : La fin de parcours, la complétude
Cette guérison demande un travail sur soi et une transformation intérieure qui ne tardera pas à se propager dans toutes les sphères du quotidien.
C’est ce qu’on appelle le retour à soi, ou la réunion à soi-même. Ce qui, invariablement, finit par primer sur la réunion à son autre.
Libéré délivré, le pauvre chaser, qui justement n’a plus rien d’une victime, est réuni en lui-même. Il a, au terme d’une transformation de longue haleine, mais toutefois palpitante (si, si, c’est promis !), équilibré ses polarités, guéri ses blessures de l’âme et acquit le précieux attachement sécure.
ETAPE 7 : L’éveil du runner
Le couple flammes jumelles fonctionne en miroir inversé et sur un mode de vases communicants, ce qui contraint alors tôt ou tard le runner à effectuer à son tour, sa mue.
Ce qu’il fera avec plus ou moins de résistances qui compliqueront encore son quotidien qui jusqu’ici, lui semblait tranquille et tout tracé d’avance.
Le « diplomate » passe alors à l’action, car l’énergie yang motrice s’intensifie, il est alors à son tour, happé par sa propre odyssée. Il est maintenant temps pour lui de guérir sa blessure de rejet, de corriger ses schémas sacrificiels et de renoncer aux différentes énergies tierces ou partenaires qui ne sont plus, à ce stade, valeurs refuges.
Cela ne se fera pas sans heurts, le parcours est presque à mon sens plus complexe et souffrant pour le runner qui nage à contre-courant de ses énergies. Il doit sortir de sa torpeur, de son flegme plus ou moins confortable et se lancer dans une bataille dont il se serait bien passé !
Notez que rares sont les runners qui ont conscience d’un quelconque parcours initiatique ou même spirituel avec leur autre. Ils reconnaissent pour la plupart tout au plus le lien d’âme car ils ne peuvent le nier, ils ont d’ailleurs été souvent les premiers à l’identifier lors de la lune de miel.
ETAPE 8 : La pré-réunion
A ce stade, la pré-réunion peut s’enclencher.
Et c’est déjà une respiration pour le couple qui n’est pas encore harmonisé, mais qui, après un douloureux et long intermède, communique enfin librement, partage la sexualité sacrée, et se projette à nouveau en duo.
C’est la phase bénie où les mots affectueux et les « je t’aime » refont surface.
ETAPE 9 : La réunion des flammes jumelles
En règle générale, quelques années se sont écoulées depuis la reconnexion. La dernière étape sera la réunion tant espérée.
Ils incarnent ensemble l’amour inconditionnel et leurs différences deviennent anecdotiques.
Ils accomplissent leur mission qui n’est autre que de vibrer et propager l’idée d’un couple équilibré, pour qui la notion d’espace, de respect et de liberté prime au-delà de tout.
Pour certains duos il est question de mission commune en fonction de leurs domaines respectifs de compétences mais ce n’est pas systématique.

La réunion est-elle prévue pour toutes les flammes jumelles ?
Est ce que tous les couples sont programmés pour se réunir ? Oui !
Est ce qu’ils vont tous y parvenir ?
Après avoir assisté à de plus en plus de réunions ces derniers temps, je suis plus positive sur la question.
-
Il se trouve que nos réunions dépendent de nœuds karmiques qui peuvent être longs et fastidieux à dénouer. Ça, c’est mon domaine d’expertise.
-
Également, il ne faut pas oublier que les couples vibrent sur les fréquences terrestres ainsi que solaires (résonance de Schumann). Notre champ magnétique est impacté par les pics spectraux des champs magnétiques terrestres et solaires.
-
Ajoutez à cela les perturbations occasionnées par les lunaisons et les pleines lunes, et vous aurez une idée plus juste des énergies de votre couple !
-
Sans oublier le miroir inversé, autre particularité incontournable...
Par ailleurs, voici ce que je constate après plusieurs années de consultations flammes jumelles : quand les couples se réunissent, c’est que la polarité motrice sur son lien n’a pas abandonné, une fois assuré d’être sur le bon parcours, et malgré les fluctuations normales de motivation.
En « travaillant sur vous » , vous verrez tous les bienfaits de votre aventure, progressivement, votre vie changera, s’améliorera et cela vous aidera à lâcher prise !
Vous n’en pouvez plus de cette expression ?
Comme je vous comprends !
Je vous propose de la remplacer par « résignation »...
Ça viendra.
Et c’est là que la partie d’échecs commence vraiment et qu’elle devient enthousiasmante et galvanisante.
Vous vous rapprochez du but. Vous comprendrez que vous avez toujours été la clé et la solution pour retrouver votre autre.
Mais chemin faisant, vous aurez complété votre mission :
Vous retrouver Vous. Vous réunir Vous. Avant tout !
