
Géraldine
Votre thérapeute holistique et énergétique se dévoile

Moi, c’est Géraldine, une Indigo, neuroatypique, très yin, avec un soupçon d’Asperger et un très haut potentiel émotionnel.
Je suis la maman d’une jolie Luna : une maternité solo semée d’embuches, un véritable cadeau du ciel !
Je suis thérapeute holistique et énergétique, alors raisonner à contre courant est l’un de mes premiers enseignements. C’est ainsi que l’on peut briser les schémas sociétaux stéréotypés et être pleinement Soi.
Penser à l’envers, c’est souvent penser juste !
Bienvenue
J’ai appris très tôt à transmuter les blocages
J’ai rencontré l’énergétique et l’ésotérisme dès mon adolescence, et devenir thérapeute holistique et énergétique s’est peu à peu dessiné comme une évidence.
J’ignorais encore combien le chemin serait tortueux...

Acupuncture, ostéopathie et pharmacopée chinoise
À la fac, une soudaine et violente agoraphobie s’est emparée de moi. Le signe, plutôt radical, que ce chemin n’était pas le mien. Je me suis alors orientée vers la médecine traditionnelle chinoise. J’ai été formée à l’acupuncture, initiée à l’ostéopathie et à la pharmacopée chinoise.
Bien que passionnante, je sentais néanmoins que cette approche énergétique ne comblait pas vraiment mes attentes. Les enseignements étaient assez complexes, à mettre en pratique et à transmettre, pour des résultats qui nécessitaient trop de temps et de persévérance à mes yeux !
J’apprenais avec joie, mais je m’éloignais doucement de ma recherche initiale : l’amélioration rapide et globale des problématiques, à l’image des thérapies brèves.

Ma rencontre avec le Chi
Ce sont finalement les modules de massages Tui Na et Chi Nei Tsang qui m’ont offert les outils parfaits : mes propres mains et le Chi, tout simplement.
Je découvrais l'absolue magie de cet extraordinaire vaisseau qui nous est confié le temps d'une vie, notre magnifique avatar humain.
Notre corps a un langage bien à lui que nos mains comprennent d'instinct.
Le toucher, la peau, les muscles, les pulsations, le souffle, les fluides, le sang, l’émotionnel, le calme, le yin, l’énergie, l’intention... J’avais trouvé mon univers, ma bulle et ma fréquence vibratoire pour de longues années !

Sophrologie, neurosciences et épigénétique
Quand j’ai eu besoin de nourrir une nouvelle passion (car l'Esprit d'un Indigo ne se repose jamais), j’ai découvert la Sophrologie Caycédienne.
Les portes du mental et de l’hypnose se sont alors ouvertes, tout en me permettant de rester très ancrée dans le corps et connectée aux émotions.
Puisque je parlais le langage du corps de chair, mes techniques sont rapidement devenues singulières et innovantes!
Mais comme l'aventure ne s'arrête pas là, je me suis ensuite passionnée pour les neurosciences et l’épigénétique.
Tout prenait sens.
Mon expérience de thérapeute holistique et énergétique
Ma première nuit noire de l’âme
J’ai perdu pied lorsque les médecins ont diagnostiqué à ma mère, dans la fleur de l’âge, une maladie dégénérative qui mange le cerveau et les souvenirs...
J’ai compris plus tard qu’une forte dette karmique nous liait et qu’une maladie est un choix d’incarnation qu’il faut honorer.
Mon égo de thérapeute et d'énergéticienne n’était pas prêt.
À cette époque de ma vie, je n'entendais rien aux contrats, aux accords et au karma.
C’était plus fort que moi, j’ai lutté, croyant pouvoir la sauver.
Résultat : ma vie est partie en éclats !
J’ai dû faire face à des crises d’angoisse, des épisodes épileptiques ponctuels, inexpliqués et irrationnels. L’agoraphobie pourtant disparue depuis vingt ans a refait surface.
L’épuisement et l’anxiété généralisée ont envahi mon quotidien.
La médecine est restée impuissante pour ma mère. Ma spiritualité ne m’était d’aucun secours.
J’ai cessé de croire.
Sans la vision karmique, rien n'avait de sens.
Comment tous mes outils et compétences pouvaient-ils être si vains ?
Il m’a fallu des années pour surmonter cette crise de Foi.
Mon parcours de flamme jumelle
Quand tout semblait enfin redevenu calme dans ma vie, j’ai rencontré mon jumeau d’âme.
Notre jumeau ou notre jumelle est une personne avec qui tout est fluide et en même temps tellement complexe. Une étrange présence qui nous replonge des siècles et des éons en arrière, mais nous projette aussi dans le futur, « à la maison », d’où nous venons tous les deux.
Les parcours de flammes jumelles sont souvent vécus comme un véritable combat avec le risque de tomber dans « la névrose flammes jumelles », l’écueil des parcours très longs et souffrants.
Mais ce n’est pas une fatalité, loin de là !
Amour inconditionnel, autonomie affective, sexualité sacrée, attachement sécure, liberté d’être, équilibrage des polarités et annihilation de l’égo... voici ce qui nous est offert en réalité !
Pour y avoir le droit, j’ai fait ma part. J’ai travaillé sans relâche pour réparer ce qui était réparable.
Et j’ai découvert un univers magique, un monde de possibilités, enrichissant et évolutif au sein d’une communauté mystique et bienveillante que je ne soupçonnais pas.
Des personnes qui parlent mon langage, en résonance avec ma fréquence vibratoire. Des télépathes qui communiquent depuis leur espace cœur.
L’art d’expérimenter la guérison
Aucun thérapeute holistique et énergétique ne peut prétendre aider autrui tant qu’il n’a pas fait son propre ménage.
C’est donc ce que j’ai fait !
J’ai été maman solo, prisonnière de mon agoraphobie, j’ai assisté impuissante aux ravages d’un cerveau malade et sillonné les profondeurs du parcours flammes jumelles...
Comment je m’en suis relevée ?
Malgré la douleur, j’ai honoré chaque épreuve et respecté toute la beauté et la puissance de mon instabilité émotionnelle, de ma vie chaotique, solitaire et sans ancrage pour enfin retrouver ma vraie place.
Ces compétences, cette richesse là, aucune école, aucun diplôme ne pourra nous les donner.
Toutes les clés et les réponses sont déjà encodées en nous.
On s’éveille au sens de sa vie
au détour d’un cancer terrifiant, d’une addiction destructrice, d’un entourage toxique, d’une parentalité complexe, d’une stérilité inexpliquée, d’un parcours PMA challengeant, d’un autisme non diagnostiqué, de douleurs physiques mystérieuses, de stress silencieux et épuisant, de ménopause envahissante, de perte de sommeil réparateur...
Parce que nos expériences de vie sont les plus constructives, les plus créatrices même.

Mais nous avons parfois besoin d’aide pour retrouver équilibre et légèreté.
Si c’est votre cas, suivez-moi, je vous montre le chemin !
J’ai la chance d’avoir accompagné à la fois des personnes hypersensibles, blessées ou enfermées dans des schémas assez communs, mais également d’avoir guidé des êtres extrêmement éveillés, empreints de mysticisme.
Je serai là pour vous aussi si vous le voulez.
Outils, protocoles, techniques et enseignements :
je vous apporterai tout ce qu’il faut pour vous relever et cheminer jusqu’à votre guérison.
